Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À 28 plus 3 ans, on fait quoi ?
27 septembre 2012

On fait du sport et... BINGO !

Premier billet de 28+3. Ouhlala !

 

Aujourd'hui, je vous parle de l'huile de coude ! C'est fou non ?

huile de coude

Comme toute nana de 28+3 ans qui se respecte, j'essaye d'entretenir ma silhouette. Pour celà, je transpire (du coude, mais pas seulement).

"Mais comment fais tu ?!!"

Ah ! Ah ! Je vais te le dire : depuis quelques mois je suis inscrite dans un centre "Barbie* Fitness".

Tu connais ?

 

habit de lumière

 

Le principe est simple : Arrivée au centre Barbie* Fitness, on revêt son habit de lumière (ou son vieux jogging de chez Décath'), on saute sur un vélo élliptique (Non. Pas épileptique...) et celà pendant 5 minutes, ou plus, si affinités. L'idée c'est de s'échauffer avant...avant le drame ! 

faire-du-velo-d-appartement

Ok, j'exagère, c'est loin d'être un drame. Ce qui m'attend, c'est un petit circuit de 30 minutes, qui comprend des séries sur les machines de musculation, des exercices au sol, avec un step, une corde à sauter, etc.

Chaque minute, un "gong" retentie. Ça signifie qu'il faut rapidement bouger ton corps de Déesse (ou pas) vers le prochain atelier, afin que la Barbie suivante puisse s'installer. Elle a le droit, elle aussi de faire bosser ses fessiers (et il lui faut visiblement la totalité des 60 secondes... oh ! je fais ma morue !).

petit dodo

Ce que je trouve sympa dans ce genre de centre sportif, c'est que si tu as envie de "te donner" à fond et de charger la machine de musculation comme un Baudet du Poitou, tu peux, mais que dans l'autre cas de figure, où, tu aurais attrapé le coryza de ton chat et que ta saucisse briochée/frites/mayo passe pas, tu peux y aller un peu plus mollo...

dodo

C'est vrai, les machines de muscu, les abdos c'est pas Funky, mais les séances se déroulent en musique et il y a toujours un coach pour t'encourager et corriger ta pose : "Ah bon ? Il s'agissait d'un gainage tonique et pas d'un petit dodo ? Merci Fred !"

 

Même si vous ne connaissiez pas ce genre de salle de sport, vous avez forcément aperçu quelques panneaux publicitaires. Mais si ! Ouvrez bien les mirettes :

 photo (30)photo (29)

Aïe ! Il me laisse un peu sceptique ce "Bingo" là. Mon amoureux, non plus, n'est pas convaincu par l'effet "Bingo". Après avoir regardé TRÈS attentivement le panneau, il m'a demandé si c'était bien dans cette salle de sport que j'étais inscrite... Aïe.

 

Là ,ce n'est pas Bingo, mais MIRACULEUX :

photo (28)

Non vous ne rêvez pas, il est bien écrit : "Saviez vous que le sport diminuerait de 20 à 40% le cancer du sein ? " Non...ça, je ne savais pas.

"Une petite tumeur maligne? Allez, un abonnement Barbie* Fitness, un sachet de thé vert, quelques baies de Goji et ça devrait aller Marie Christine !"

Deux hypothèses : soit un problème de formulation... Soit une RÉVOLUTION ! Je penche pour l'option 1, mais c'est mon côté nana 28+3 un peu rabat-joie, certainement...

 

Women-are-not-moody

 

OK, c'est peut être pas encore tout à fait "BINGO", mais ma salle de sport réservée aux nanas, je ne laisse pas tomber, même si les promesses publicitaires sont un peu tirer par les cheveux : Demain c'est galette de soja, thé vert et Anda ! 

 

Premier billet du blog 28+3, c'est fait !

Conclure par une citation du célèbre "Anonyme" me semble du meilleur goût.

Attention, cela mérite réflexion :

 

"Si vous en prenez soin, votre corps vous durera toute la vie".

philosophie

 

À bon entendeur ! xx

 

* Ce n'est pas Barbie, mais Lady... tu avais compris !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
À 28 plus 3 ans, on fait quoi ?
  • Nana de 28+3 ans qui bouge son corps et sa tête pour se construire un avenir radieux ( c'est possible, c'est possible, repeat after me encore une fois !). Problèmes existentiels, dessin, start up, relations humaines, sport, reconversion etc. On y va !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité